Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'avis de Romain Grosjean sur la suite de la saison !

Alors que la saison de Formule 1 devrait démarrer en juillet à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, Romain Grosjean s’est exprimé sur la reprise dans un contexte sanitaire grave.

A l’instar de nombreux événements sportifs, le calendrier de la Formule 1 a été bousculé en raison de la grave crise sanitaire qui frappe le monde. Prévu en mars, le coup d’envoi de la nouvelle saison n’a pas été donné et de nombreuses courses ont été annulées. PDG de la Formule 1, Chase Carey espère la débuter en juillet prochain à l’occasion du Grand Prix d’Autriche : « Nous visons un début des courses en Europe en juillet, août et début septembre, la première se déroulant en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet. »

« Certaines choses seront très différentes et d’autres seront identiques »

Membre de la GPDA, une association de pilotes qui a un rôle consultatif notamment dans le domaine de la sécurité, Romain Grosjean a donné son avis sur la suite de la saison : « Nous essayons de nous impliquer autant que possible, d’aider au mieux les équipes, car pour les aider, courir tôt est mieux que courir plus tard dans l’année. Il est évident que ne pas courir coûte de l’argent et ne rapporte rien, et si nous pouvons aller courir, alors nous savons ce qui se passer.  Il faut prendre beaucoup de mesures et nous essayons de nous assurer que tout ira bien. Mais peut-être qu’en juillet, le monde sera dans une bien meilleure situation et qu’en fait, nous pourrons alléger un peu les mesures. Comme je l’ai dit, plus tôt nous pourrons aller courir, mieux ce sera (…) Nous allons revenir au pilotage des F1, mais nous aurons aussi un nombre limité de personnes autour de nous et aucun spectateur. Donc, certaines choses seront très différentes et d’autres seront identiques » a déclaré Romain Grosjean dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés