L’ancien président de la Scuderia Luca di Montezemolo a salué l’arrivée chez Ferrari du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel.
Luca di Montezemolo a été l’une des premières victimes de la révolution qui se prépare du côté de Ferrari. L’ancien président de la Scuderia a quitté son poste à la mi-septembre pour faire de la place à Sergio Marchionne, et fut l’un des premiers à confirmer, en octobre, le départ de Fernando Alonso. Un départ nécessaire pour « la nouvelle ère, plus financière peut-être, qui s’ouvre chez Ferrari ». Et pour di Montezemolo, SebastianVettel était l’option idéale pour succéder à Alonso.
« IL N’Y AVAIT PAS DE MEILLEURE OPTION QUE VETTEL »
« Il n’y avait pas de meilleure option que Vettel. Je suis désolé pour Fernando (Alonso) mais Ferrari et Vettel partagent le même désir de revanche », a-t-il confié dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport. Il a ensuite regretté le déclin de Ferrari, incapable de se mêler à la course au titre ces dernières saisons. « Je suis toujours le plus grand fan de Ferrari, mais c’est la fin d’une ère. » Et quid des chances de la Scuderia en 2015 ? « Est-ce que Ferrari va bientôt se remettre à gagner ? Je l’espère, mais c’est important d’essayer de retrouver la passion ».