Alors qu'il va disputer le Grand Prix de Monaco ce week-end avec Mercedes, Lewis Hamilton doute des nouvelles règles en mesure en F1 la saison prochaine et s'est exprimé sur son avenir dans un média espagnol.
À 36 ans, Lewis Hamilton va courir de nouveau sur le Grand Prix de Monaco ce week-end avec Mercedes. Le septuple champion du monde de F1 a récemment été mis au courant des nouvelles règles en vigueur en Formule 1 à partir de la saison prochaine. L'an prochain, les voitures pourront se suivre de plus près mais seront également plus lourdes et par conséquent plus lentes. Une chose qui ne passe pas chez le britannique.
« Je ne crois pas que je vais conduire pour toujours »
Interrogé par le journal AS en Espagne, Lewis Hamilton a exprimé son regret quant à ces nouvelles mesures mais s'est aussi prononcé sur son avenir et notamment sur le fait de continuer à courir jusqu'à 41 ans : « Je ne pense pas. Je ne crois pas que je vais conduire pour toujours, même si cela a été le plus beau voyage de ma vie. Il y a beaucoup de choses que je veux continuer à faire d’une saison à l’autre, mais il y a aussi des choses que je ne veux pas continuer à faire. Il me reste cinq ans pour cela, et je ne pense pas que je vais continuer à courir, mais il ne faut jamais dire jamais..... »