Alors que Max Verstappen a gagné son troisième Grand Prix consécutif, Lewis Hamilton enchaîne lui les déconvenues. Le Britannique espère rapidement relever la tête.
Le huitième titre de champion du monde semble s'éloigner de plus en plus pour Lewis Hamilton. Red Bull pourrait bien avoir trouvé la recette pour rivaliser avec Mercedes cette saison, avec Max Verstappenqui parait intouchable sur la piste. Avec sa nouvelle victoire au Grand Prix d'Autriche, le Néerlandais a accentué son avance au classement général avec 182 points, bien devant les 150 unités d'Hamilton. De son côté, le Britannique espère vite rebondir, alors que le prochain Grand Prix se déroulera chez lui en Grande-Bretagne, à Silverstone.
« Je prie pour un scénario différent lors de la prochaine course »
Au micro de Sky Sports, Lewis Hamilton a partagé son sentiment sur cette saison compliquée pour Mercedes : « Ces dernières courses ont été difficiles et Max Verstappen est devant nous, je ne peux vraiment pas faire grand-chose à ce sujet. Bien sûr, je prie pour un scénario différent lors de la prochaine course en Grande-Bretagne. Vous regardez leur voiture et elle est juste sur des rails, donc nous devons absolument tout donner. Ces deux dernières semaines, je suis allé à l’usine pour essayer d’extraire le plus possible de la voiture dans le simulateur, mais notre monoplace n’était tout simplement pas bonne en Autriche pour une raison quelconque. Et j’espère vraiment que ce sera spécifique à ce circuit et que nous pourrons obtenir de meilleures performances à Silverstone. »