Auteur d'une très grande saison où il a été sacré champion du monde, Max Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton. Pour Nico Rosberg, le Néerlandais a été le meilleur pilote de l'année 2021.
Au terme de la saison 2021, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière, devançant tout juste Lewis Hamilton. Pourtant, le Britannique ne lui a pas rendu la tâche facile, lui qui rêvait d’un huitième titre pour se hisser comme seul recordman du nombre de sacres mondiaux en Formule 1 (il est à égalité avec Michael Schumacher, 7 titres). Le pilote de Mercedes a été un rival coriace pour le Néerlandais, à tel point que tout a dû se jouer lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi. Auteur d’une saison phénoménale, Max Verstappen a impressionné Nico Rosberg, qui le considère comme le pilote de l’année.
« Lewis est le meilleur dans les luttes roue contre roue, mais il faut dire que Verstappen était encore meilleur »
« Mon pilote de l’année ? Verstappen. Tout simplement phénoménal. Le niveau en qualifications la plupart du temps, la constance tout au long de l’année, le niveau qu’il a pris contre Lewis, qui est probablement le plus grand de tous les temps, et dans la Mercedes, c’était juste hors normes. Le niveau en roue contre roue... Lewis est le meilleur dans les luttes roue contre roue, mais il faut dire que Verstappen était encore meilleur. C’est fou. Le niveau aussi pendant les moments les plus tendus, Verstappen devient presque meilleur quand la pression est élevée. J’étais trois dixièmes plus lent quand la pression était élevée, il a été deux dixièmes plus rapide, c’est fou. Je ne sais pas comment il fait. Si l’on prend en compte la malchance, il en a probablement eu un peu plus. Hamilton ? Saison épique, un peu plus de hauts et de bas, aussi parce que la voiture avait un peu plus de hauts et de bas. Mais quand même, Valtteri l’a battu pas mal de fois en qualifications, c’est pour ça que je l’ai mis deuxième et Verstappen premier. Néanmoins, on a vu un travail impressionnant de la part de Lewis » a confié l’ancien pilote et coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.