Alors que l'avenir de Lewis Hamilton n'a cessé d'être commenté ces dernières semaines, le pilote Mercedes assure toutefois qu'il n'a jamais sérieusement songé à prendre sa retraite.
Après la perte de son titre dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi face à Max Verstappen, Lewis Hamilton s'est muré dans un silence qui a suscité le doute sur son avenir. Très agacé par les décisions prises durant le régime de voiture de sécurité lors de l'ultime manche du Championnat du monde, le pilote britannique aurait envisagé de prendre sa retraite et les rumeurs se sont accumulées durant plusieurs semaines, jusqu'à son retour sur le devant de la scène à l'occasion de la présentation de la nouvelle Mercedes. Présent à Barcelone pour les premiers essais hivernaux, Lewis Hamilton a d'ailleurs envoyé un message fort sur sa situation.
«Si je me sens bien pourquoi partir ?»
« Naturellement, à la fin de chaque saison, on se pose la question. A mon âge, il est normal de penser au futur, de réfléchir à la suite et d’évaluer ses options. Je m’étais engagé avec le team plus tôt dans la saison dernière. J’adore ce que je fais et j’apprécie travailler avec cette équipe. Nous poursuivons les mêmes objectifs, donc si je me sens bien pourquoi partir ? Bien sûr, cela a été pénible de gérer mes émotions après ce qui s’est passé à Yas Marina et il faudra du temps pour retrouver la confiance dans la direction du sport. Maintenant, je suis concentré sur le championnat à venir en m’appuyant sur toutes mes expériences passées, y compris celle-là… », confie le septuple Champion du monde dans des propos rapportés par F1i.