Formule 1 : Quand Lewis Hamilton ironise sur le message de Toto Wolff !
La rédaction

Finalement 2e du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a vécu une course véritablement mouvementée. L'Anglais est revenu sur un échange avec Toto Wolff, patron de Mercedes.

Le Grand Prix de Hongrie aura été rempli de rebondissements. Entre la victoire inattendue d'Esteban Ocon, la résilience de Fernando Alonso, l'accident de début de circuit ou la disqualification de Sebastian Vettel, de nombreux pilotes se sont illustrés positivement ou négativement. Lewis Hamilton ne déroge pas à la règle. Le leader du championnat du monde a vécu une course assez folle : Hamilton a gardé ses pneus intermédiaires après le second départ de la course, ce qui lui a valu un arrêt au stand et l'a forcé à redémarrer la course en queue de peloton. 

Hamilton charrie Toto Wolff

Mais le leader du championnat du monde de F1 a réussi à trouver les ressources pour décrocher une deuxième place (troisième avant la disqualification de Vettel). Le directeur de Mercedes, Toto Wolff a encouragé son pilote en l'interpellant par la radio : ‹‹Lewis tu peux gagner !›› Ce à quoi Lewis Hamilton a répondu non sans humour, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com : ‹‹ Il a un grand cœur, Toto, mais avec tout le respect que je lui dois, quand j’ai reçu l’appel, j’étais... je sais pas mais je veux tout ce qu’il fume dans le garage à la fin de cette course ! C’était impossible de rattraper Esteban et Seb devant, Fernando m’avait fait perdre trop de temps avant. Bien sûr, Toto croit en moi, et quand vous êtes en piste, cela peut vraiment sembler solitaire à certaines étapes, parfois vous avez une vision en tunnel, sur 10 tours, qui vous paraissent une éternité. C’est une expérience très, très étrange, vous oubliez que des gens sont dans le garage ou sur le muret. C’est donc agréable d’avoir un appel comme ça.›› 

Articles liés