Après six ans chez Ferrari, Sebastian Vettel quitte les rouges pour rejoindre Aston Martin. L'aventure se termine sur une saison manquée, mais le pilote allemand a su se révéler à travers ces moments difficiles.
Un nouveau départ. Les chemins de Ferrari et de Sebastian Vettel se séparent après six ans d'une étroite collaboration. Le pilote allemand file chez Aston Martin, Carlos Sainz Jr. aura la lourde charge de le remplacer. En effet, même si le quadruple champion du monde n'a pas réussi à étoffer son palmarès et rompre la disette des rouges, il laissera une trace unique dans l'écurie de Maranello. Avec 14 victoires en Grand Prix avec la Scuderia, Sebastian Vettel n'est devancé que par Michael Schumacher et Niki Lauda. De quoi rendre les adieux difficiles, malgré une ultime saison loin des attentes. La maison rouge a multiplié les hommages pour le quadruple champion du monde, de Mattia Binotto à Charles Leclerc.
«Avec Vettel, vous aviez une vision honnête, même quand c'était difficile »
Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari, a préféré revenir sur une des grandes qualités de son ancien pilote. « Quand c’était difficile, c’était toujours incroyable d’aller le voir et de parler avec Seb car vous aviez une vision honnête des choses. Cela ne veut pas dire qu’on était tout le temps d’accord, on avait ce qu’il pensait vraiment et il était toujours capable de donner son point de vue en impliquant les gens, et ça n’avait pas de prix. C’est très facile de faire cela quand tout va bien, mais d’un point de vue humain, c’était une chose complètement différente à faire lorsque les choses étaient difficiles, et c’est là qu’il se démarquait », a-t-il dévoilé dans des propos relayés par NextGen-Auto.