Alors qu’Esteban Ocon a effectué ses premiers tours au volant de sa Renault, le bilan a été plutôt satisfaisant pour le Français.
Après une saison passée dans l’ombre chez Mercedes, Esteban Ocon a décidé de retrouver la lumière. Le Français a donc choisi de voler de ses propres ailes en rejoignant Renault. Désormais coéquipier de Daniel Ricciardo au sein de l’écurie française, Ocon va donc pouvoir faire parler à nouveau son talent sur les circuits. Et ses débuts au volant d’une Renault lui donnent le sourire pour le moment.
« J’étais à l’aise avec la voiture »
« Je ne me sens pas trop rouillé, le niveau est décent. Il y a toujours des choses sur lesquelles travailler mais j’étais à l’aise avec la voiture. Je me sens compétitif. Les tests ne sont qu’une étape de plus pour affiner notre préparation en vue de Melbourne, mais elle est importante vu le peu de jours à disposition. Je me sens frais physiquement, peut-être plus qu’avant mais on avait plus de temps de roulage. Tant mieux donc que j’aie pu avoir ces deux jours à Abou Dhabi. On a encore beaucoup de travail à abattre sur la voiture, notamment sur son équilibre global, explique-t-il. L’idéal serait d’être au dernier jour des tests et d’avoir rectifié le tout, histoire d’arriver en Australie l’esprit serein », a expliqué Esteban Ocon, rapporté par F1i.