Charles Leclerc ne s’attendait pas à une telle saison en Formule 1 et ne cache pas son objectif pour 2020 à savoir le titre de champion du monde.
Pour sa première saison au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc n’a pas déçu. A 22 ans, le Monégasque s’est offert les deux premiers Grand Prix de sa carrière (en Belgique et en Italie) et termine cette année à la quatrième place au classement des pilotes juste devant son coéquipier Sebastian Vettel. Alors que la saison 2019 vient de toucher à sa fin, Charles Leclerc a dressé le bilan de sa saison avant d’annoncer la couleur pour 2020.
« En 2020, je veux gagner le titre pour Ferrari »
« Déjà, je n’avais jamais imaginé de tels débuts avec Ferrari, c’était plus positif que je ne l’attendais. 7 poles, 2 victoires, c’est génial. Gagner je l’espérais oui... mais 7 poles, non pas vraiment ! Quant à 2020... je veux gagner le titre pour Ferrari. Je veux aussi me battre contre Seb (Vettel) pour le titre pilotes. Cela voudra dire que nous aurons enfin la monoplace pour gagner partout » a déclaré Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.