Accès direct au contenu

  1. 15h15 Mercato - PSG : Ce transfert de Luis Campos plombé par Antero Henrique ?
  2. 15h10 Transferts - OM : Longoria en passe de boucler un très gros coup sur le mercato
  3. 15h00 Mercato : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis ?
  4. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
  5. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
Formule 1

Formule 1 : Champion du monde, McLaren… Daniel Ricciardo envoie un message clair !

Alors qu’il n’avait jamais caché son envie de remporter le championnat du monde de Formule 1, Daniel Ricciardo ne fait néanmoins pas de ce souhait une fin en soit.

Cette saison, Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent une bataille sans merci dans la course au titre de Champion du monde de Formule 1. Seulement voilà, si l’écart entre les pilotes de Mercedes et de Red Bull est actuellement mince, la marche à franchir est colossale pour les autres pilotes du circuit face aux deux hommes. Et si cela pourrait paraitre décourageant, Daniel Ricciardo admet qu’il ne fait pas d’un sacre mondial une fin en soit, même si le pilote de McLaren affirme que remporter le titre reste un objectif et sa principale motivation au quotidien.

« Je ne veux pas que cela dicte tout mon bonheur »

« Si je suis chez McLaren pendant cinq ans, et que nous n’obtenons pas de titre, je ne veux pas considérer ces cinq années comme un échec, parce qu’alors je me dirais : "OK, ce sont cinq années de ma vie que je jette aux toilettes". Cinq ans de votre vie, c’est beaucoup de temps. C’est peut-être le changement de mentalité que j’ai fait. Ne vous méprenez pas, cela ne m’a pas rendu plus mou ou moins motivé. Mais je veux profiter de mon temps ici dans ce sport. L’objectif est d’être champion du monde, et c’est pour cela que je me réveillerai chaque matin avec l’envie de le faire. Mais je ne veux pas que cela dicte tout mon bonheur. Cela fait 10 ans que je fais ça. Je ne suis pas encore champion du monde, donc il n’y a aucune garantie que ça arrive. Je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier et être malheureux le reste de ma vie parce que je ne l’ai pas fait. Gagner à Monza était probablement tout ce dont j’avais besoin pour me donner tout le bonheur en 2021. Cela a également prouvé que vous pouvez obtenir tellement de choses, et pas seulement le titre mondial », a expliqué Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés