Accès direct au contenu

  1. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  2. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
  3. 18h00 Mercato - OM : Un favori se détache déjà pour la succession de Sampaoli
  4. 17h45 Mercato - Officiel : Real Madrid, Liverpool... Pour Salah, c'est terminé !
  5. 17h35 US Open : Djokovic impliqué dans une bagarre
Formule 1

Formule 1 : Cette incroyable révélation sur un GP à New York !

Greg Maffei, patron de Liberty Media, entité propriétaire de la Formule 1, a confié que la ville de New York s’était proposée pour accueillir un Grand Prix sur un circuit urbain.

A partir de 2023, la Formule 1 comptera pas moins de trois Grand Prix aux Etats-Unis : un à Austin, un à Miami, nouveauté de la saison actuelle, et un à Las Vegas, qui fera son grand retour au calendrier l’an prochain avec un tout nouveau tracé. La catégorie reine du sport automobile aurait même pu avoir une quatrième course sur le sol américain, à en croire Greg Maffei, le patron de Liberty Media, entreprise propriétaire de la F1.

New York voulait accueillir la F1 !

Lors d’un événement à New York, Maffei a déclaré que la ville avait proposé un site pour accueillir la Formule 1, mais sans succès : « L'administration d'Eric Adams [le maire de New York] nous a contactés pour nous proposer un lieu. Je pense que c'est très difficile. Leur proposition, Randalls Island, n'est probablement pas le lieu idéal pour nous. Je pense que la réalité est que les courses en ville dans un lieu comme New York, c'est juste très difficile. Las Vegas est l'un des rares endroits aux États-Unis où vous pouvez probablement organiser une course urbaine, la mentalité y est différente. New York est un endroit merveilleux, mais il est difficile de croire qu'ils vont fermer Central Park pour nous ! » a-t-il déclaré. Avec trois courses par an dès 2023, les Etats-Unis seront le pays le plus visité par la F1.

Articles liés