Lewis Hamilton vient d’établir un nouveau record de victoires (92), À 35 ans, le Britannique ne sait pas s’il continuera encore longtemps après ces succès.
Jusqu'à quand Lewis Hamilton continuera de battre les records ? Le Britannique de Mercedes vient de dépasser Michael Schumacher au nombre de victoires en Grand Prix (92 contre 91). Dans cinq courses, Hamilton pourrait aussi devenir champion du monde pour la septième fois, égalant ainsi la performance de l’Allemand. Mais à 35 ans, Lewis Hamilton est en Formule 1 depuis 2007 et la majeure partie de sa carrière est derrière lui.
« Il ne faudra certainement pas longtemps avant que je m’arrête »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Lewis Hamilton est revenu sur son avenir chez Mercedes et en Formule 1. « Je veux toujours continuer à courir, mais je ne sais pas combien de temps encore. Il ne faudra certainement pas longtemps avant que je m’arrête, c’est donc une période de temps où je dois travailler lentement sur ce que l’avenir me réserve. Et cet avenir est brillant, quoi que je décide de faire, mais cela doit aussi être aligné sur le temps, cela doit être aligné sur mes valeurs et cela doit être aligné sur ce que l’équipe prévoit de faire. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai l’intention d’être ici au moins l’année prochaine. Au Hungaroring, l’an dernier, Toto (Wolff) et moi avons parlé de la signature d’un nouveau contrat. C’était le début. Bien entendu, il n’y avait pas la pandémie et, si on y réfléchit maintenant, je me dis que j’aurais peut-être dû signer quelque chose. Mais je vous avoue que je n’étais pas prêt mentalement à m’engager plus à ce moment-là. La F1 est très exigeante. Maintenant, ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas fini ! Je veux continuer. Une fois le travail fait, une fois le stress de la vie en bulles et tout ça de côté, nous pourrons voir comment continuer ensemble ».