Mercato - OM : De Zerbi débarque à Marseille, McCourt annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l'OM. Le club phocéen a officialisé sa signature samedi, et c'est l'ensemble du club phocéen qui se réjouit de l'arrivée du technicien italien en provenance de Brighton. A commencer par Frank McCourt. Le Bostonien n'a effectivement pas caché sa joie de voir débarquer De Zerbi.

Après une très longue attente, l'OM tient enfin l'homme qui va remplacer Jean-Louis Gasset, qui a quitté ses fonctions après un intérim de quelques mois sur le banc marseillais. Et il s'agit de Roberto De Zerbi. Un très gros coup pour le club phocéen qui arrache la signature de l'Italien, pourtant convoité par de grands clubs européens à l'image de Manchester United ou du Bayern Munich. Et ce n'est pas pour déplacer à Frank McCourt.

McCourt s'enflamme pour la signature de De Zerbi...

« Je suis ravi que Roberto nous rejoigne à l’OM et qu’il partage notre vision pour l’avenir du club. Roberto a compris la solidité du projet sportif que Pablo est en train de construire et je suis convaincu que sa passion et son expérience contribueront à valoriser le potentiel de l’équipe et du club. Son arrivée marque le début d’un nouveau chapitre ambitieux et constitue un élément essentiel de notre stratégie pour les futurs succès de l'OM », promet l'actuel propriétaire de l'OM dans le communiqué publié par le club phocéen. 

... Longoria aussi !

De son côté, Pablo Longoria a également manifesté son enthousiasme face à la signature de Roberto De Zerbi. « Nous sommes très fiers d’accueillir Roberto à l’Olympique de Marseille, un entraîneur talentueux et renommé au niveau européen. En plus de l’enthousiasme manifesté, dès les premiers contacts, à l’idée d’entraîner l’OM, il présente toutes les qualités requises pour réussir sur notre banc de touche. Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons », a confié le président de l'OM.

Articles liés