Voilà comment l’OM a loupé ce gros coup !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé comme une piste à l'étude du côté de l'OM pour le nouveau poste d'entraîneur, Franck Haise a bel et bien quitté le RC Lens, mais pour prendre la direction de l'OGC Nice. Le technicien français a été présenté en conférence de presse vendredi et s'est justifie sur ce choix porté vers les Aiglons, alors que l'OM a finalement choisi De Zerbi. 

C'est un fait, l'OM a couru pendant plusieurs semaines derrière son nouvel entraîneur en multipliant les pistes. Paulo Fonseca, Christophe Galtier, Sergio Conceiçao... Pablo Longoria avait de nombreux profils à l'étude, et le président de l'OM a finalement privilégié celui de Roberto De Zerbi. Le nom de Franck Haise avait également été évoqué pendant un moment, mais l'ancien coach du RC Lens a finalement pris la décision de filer à l'OGC Nice et s'en est expliqué vendredi en conférence de presse de présentation. 

« Des éléments qui m'ont convaincu »

« Pourquoi l’OGC Nice ? Parce que les connexions que je pouvais avoir avec Fabrice (Bocquet, le directeur général), que je connaissais déjà, le président (Jean-Pierre Rivère) et les gens du département performance ont été fluides. Flo' (Maurice) est arrivé aussi dans le projet, ça fait beaucoup d'éléments qui m'ont convaincu. Cet alignement entre nous tous est à créer, mais les premières discussions me font penser qu'on arrivera à en créer un vrai », confie Haise. L'OM a donc finalement privilégié l'option De Zerbi... 

Un mercato agité à l'OM

L'ancien entraîneur de Brighton débarque donc à l'OM avec du pain sur le planche, et notamment en ce qui concerne le recrutement. Un accord de principe a été officialisé vendredi pour l'arrivée d'Ismaël Koné avant la signature de Lilian Brassier qui semble elle aussi très bien engagée. Et d'autres renforts pourraient suivre ensuite comme Illan MeslierBachir Belloumi ou encore Mason Greenwood. Affaire à suivre... 

Articles liés