Véritable pilier du secteur défensif de l'OM depuis maintenant deux ans, Chancel Mbemba évoluait auparavant du côté du FC Porto, sous les ordres d'un certain Sergio Conceiçao. Et dans un entretien accordé à un journal portugais, il affichait récemment son souhait de voir le Portugais débarquer sur le banc de l'OM, mais le poste a finalement été attribué à De Zerbi.
Lors du mercato estival 2022, l'OM réussissait un très joli coup en attirant libre ChancelMbemba. Le défenseur central congolais, désormais âgé de 29 ans, sort de deux saisons très convaincantes sous le maillot du club phocéen, lui qui s'est imposé comme un pilier de l'arrière-garde de l'OM. Mais Mbemba pourrait finalement être déçu par le choix du nouvel entraîneur, RobertoDeZerbi...
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
Mbemba proche de Conceiçao
En effet, le joueur de l'OM a évolué pendant quatre saisons sous les ordres de SergioConceiçao, et l'entraîneur portugais était longtemps pressenti comme étant le grand favori pour le poste d'entraîneur avant que la piste De Zerbi ne prenne un sérieux coup de crédit, pour finalement se concrétiser en début de semaine.
« Une véritable relation de confiance »
Avant que l'OM n'officialise la nomination de RobertoDeZerbi, Mbemba avait d'ailleurs affiché son soutien pour la candidature de Conceiçao à l'OM dans un entretien accordé à O Jogo : « D'un point de vue personnel, son arrivée serait une bonne nouvelle parce que dans les quatre années que j'ai passées au FC Porto, nous avons réussi à créer une véritable relation de confiance et je l'apprécie beaucoup en tant qu'entraîneur, parce que nous avons vécu des expériences indescriptibles et de grands moments ensemble ». Reste à savoir s'il sera dégoûté de ne pas retrouver son ancien mentor cet été.