L’Olympique de Marseille est déchaîné en ce mercato estival, avec Roberto De Zerbi qui travaille avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour renforcer son équipe. Plusieurs pistes sont évoquées et récemment, le nom de Mason Greenwood a énormément fait parler, pour ce qu’il fait sur un terrain mais également pour ce qu’il a pu faire en dehors.
Mis au placard par Manchester United, Mason Greenwood s’est relancé footballistiquement avec un prêt à Getafe. Suffisant pour attiser la convoitise de nombreux clubs dont l’OM de Roberto De Zerbi, mais sans des grosses polémiques.
Mercato - OM : De Zerbi a dit non pour ce transfert ! https://t.co/hrWxN56k08 pic.twitter.com/wfpCnQHFO5
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Un dossier extrêmement polémique
Que ce soit en Italie, en Allemagne ou en Angleterre, à chaque fois que Greenwood est lié à un club s’ensuit une violente réaction de la part des supporters. La raison est liée à des faits remontant à 2022, lorsque l’attaquant que tout le monde considérait comme l’un des nouveaux prodiges du football anglais a été accusé de tentative de viol et d’agression. La justice anglaise a depuis abandonné toute poursuite à son encontre, mais cela n’empêche pas les fans de football de s’indigner et de protester contre une venue du joueur dans leur club. Cela a notamment été le cas du côté de la Juventus, où son arrivée a été évoquée au début du mercato estival.
Manchester United pose les bases
L’Equipe a récemment expliqué que le mouvement de protestation des supporters de l’OM aurait quelque peu refroidi la direction, qui continuerait toutefois à envisager le recrutement de Mason Greenwood. Mais l’obstacle pourrait être tout autre, puisque Mediaset explique que ce ne sont pas les frasques de l’Anglais qui bloquent un départ, mais plutôt la position de Manchester United. Les Red Devils refuseraient en effet tout prêt, réclamant uniquement un transfert sec.