Lundi, l'OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. L'entraineur italien va donc succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc olympien et sa venue va filer un sacré coup de main à son nouveau club sur le mercato. De nombreux joueurs sont emballés à l'idée d'évoluer sous les ordres de De Zerbi et Pablo Longoria compte en profiter pour rectifier son bilan.
Par le biais d'un communiqué publié lundi sur son site internet, l'OM a réglé un premier souci en annonçant un accord de principe avec Roberto De Zerbi. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », écrit le club phocéen. Depuis, Pablo Longoria met le feu sur le mercato.
Mercato : Un transfert à 5M€ est confirmé à l’OM ? https://t.co/korb8dShUw pic.twitter.com/lu26H1h2Vg
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Un premier transfert bouclé !
Comme indiqué par La Minute OM, de nombreux joueurs font le forcing pour signer à l'OM dans l'espoir d'être coaché par Roberto De Zerbi. L'arrive de l'Italien a déjà filé un premier coup de main aux dirigeants olympiens dans le dossier Ismael Koné. Vendredi soir, l'OM a communiqué sur le transfert du milieu de terrain canadien. A la lutte avec de nombreux clubs, les Olympiens ont raflé la mise et De Zerbi n'y est pas innocent.
Longoria est déchainé
Mais l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après trois mercatos ratés, Pablo Longoria veut réparer ses erreurs. Dans les prochains jours, l'OM devrait officialiser la venue de Lilian Brassier. Le dirigeant espagnol tente également le gros coup Mason Greenwood, désireux de rejoindre l'OM pour évoluer sous les ordres du nouvel entraineur. Homme fort de l'Italie lors de l'Euro 2021, Manuel Locatelli est également tenté par l'aventure marseillaise. L'OM vise des recrues haut de gamme grâce à Roberto De Zerbi !