L’arrivée de l’Italien Roberto De Zerbi à la tête de l’OM n’est pas encore officielle, mais elle semble désormais inéluctable. Ancien entraîneur de Brighton, De Zerbi est déjà à pied d’œuvre, planchant sur l’effectif marseillais pour la prochaine saison. Il devrait être suivi par Lilian Brassier puisque les dirigeants marseillais seraient sur le point de trouver un accord total avec Brest.
Le mercato estival de l'OM s'annonce déjà intense. Alors que les dirigeants tiennent leur entraineur avec Roberto De Zerbi, leur attention se tourne vers la construction de l'effectif en vue de la saison prochaine, avec l'objectif de renforcer significativement l'équipe.
Transferts : L’OM prêt à boucler un deal avec Christophe Galtier ! https://t.co/FaqXEXqQB9 pic.twitter.com/QV9wJJuhOk
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Brassier a impressionné avec Brest
L'OM a déjà plusieurs idées. Vendredi soir, le club phocéen a communiqué sur la venue d'Ismael Koné qui passera sa visite médicale la semaine prochaine. Dans le secteur défensif, la piste la plus avancée mène à Lilian Brassier. Le défenseur a été l'une des révélations de la saison en Ligue 1 avec le Stade Brestois et son transfert est en bonne voie.
Accord imminent
D'après les informations de L'Equipe, un accord serait sur le point d'être trouvé entre l'OM et le club breton au sujet du transfert de Lilian Brassier. Il devrait s'agir d'un prêt avec obligation d'achat assorti d'un pourcentage à la revente. Le Français évoluera donc sous les ordres de Roberto De Zerbi.