Formule 1 : Cet énorme message sur l’arrivée de Vettel chez Aston Martin !
La rédaction

Alors que Sebastian Vettel vient de clore sa première saison chez Aston Martin, l’écurie est ravie de pouvoir compter sur ses services et son expérience.

L’année 2021 d’Aston Martin n’a pas été aussi bonne qu’attendu. En effet, l’écurie de Formule 1 n’a terminé qu’à la septième place au championnat des constructeurs et s’est montrée pour le moins décevante tout au long de l’année. Pendant ce temps, ses pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll n’ont terminé l’année qu’aux douzième et treizième positions. Seulement voilà, tout n’est pas à jeter dans cette saison pour le moins compliquée aux yeux d’Andy Green, le directeur technique d’Aston Martin expliquant effectivement que l’équipe a pu prendre de l’expérience et ce tout particulièrement grâce au pilote allemand arrivé en janvier dernier au terme de son contrat chez Ferrari.

« Il a apporté une énorme quantité d’expérience dans l’équipe »

« Il nous a ouvert les yeux et c’est une excellente façon de travailler que nous avons adoptée. Il a apporté une énorme quantité d’expérience dans l’équipe et de professionnalisme sur la façon dont nous fonctionnons, non seulement sur la piste mais aussi à l’usine. Il nous montre simplement la façon dont vous devez opérer et la façon dont vous devez tout faire correctement. Le niveau de détail que vous devez atteindre dans chaque domaine pour pouvoir gagner des courses et des championnats est incroyable et je pense que c’est ce qu’il nous a montré, la quantité de travail nécessaire pour cocher chaque case. Pour que tout soit parfait, mais aussi pour passer en revue tous les scénarios, tous les scénarios hypothétiques, et s’assurer que tous ces domaines sont cochés. Il ne s’agit donc pas seulement de l’objectif absolu du moment, mais de tous les scénarios de stratégie, de pneumatiques, en s’assurant que tous ces éléments soient couverts également, de sorte que lorsqu’ils se produisent au cours d’un week-end de course, vous avez un plan. Nous profitons de cette opportunité pour apprendre et faire de nous une meilleure équipe. Quand nous sortirons de cette situation et que nous serons de retour dans la zone de performance, nous croyons vraiment que nous en sortirons en tant que meilleure équipe », a confié Andy Green dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés