Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible constat de Binotto sur les mauvaises performances de Ferrari !

Malgré une troisième place au classement des constructeurs cette saison, Ferrari n'a pas remporté la moindre course avec ses pilotes que sont Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. Une grosse déception pour le directeur de la Scuderia Mattia Binotto.

Comme en 2020, Ferrari a conclu son année 2021 sans remporter le moindre Grand Prix. La dernière victoire de la Scuderia remonte en 2019 et un succès de Sebastian Vettel à Singapour. Une énorme désillusion pour l'écurie italienne, habituée par le passé à tutoyer les sommets. Pour Mattia Binotto, Ferrari se doit de renouer avec la victoire dès 2022.

«Nous ne sommes pas heureux de voir les autres faire la fête»

« Même en Formule 1, il n’existe pas de baguette magique. Il faut travailler sérieusement, essayer de s’améliorer continuellement, et vous devez le faire étape par étape. Vous devez être meilleur que ce que nous avons été. Ces deux années nous ont appris la fatigue de ne pas pouvoir concourir pour les meilleures positions, et la patience. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfaits, et nous ne sommes pas heureux de voir les autres faire la fête. Chez Ferrari, revenir en tête est notre responsabilité. Pour Ferrari, gagner doit toujours être l’objectif. En F1, personne ne peut dire qu’il va gagner avant d’être sur la piste. Dans notre ADN, cependant, il y a le besoin de concourir et de se battre pour les pole positions et les victoires à chaque fois. C’est un objectif très clair pour toute l’équipe. Nous travaillons tous dur pour que l’équipe revienne à sa place, parmi les meilleurs », a confié Mattia Binotto dans un entretien pour Sky Italia rapporté par Next-Gen Auto.

Articles liés