Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce pilote qui fait passer un message direct à Lewis Hamilton…

Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Mercedes

Même s’il accuse 24 points de retard sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg croit dur comme fer à ses chances de remporter le titre de champion du monde.

Carton plein de Mercedes. L’écurie d’outre-Rhin domine actuellement le monde de la Formule 1 grâce à son moteur et ses voitures, réputés redoutables, mais surtout grâce à ses deux talentueux pilotes. Lewis Hamilton et Nico Rosberg se tirent la bourre dans une guerre fratricide et occupent les deux premières places du championnat. Si l’Anglais domine le classement, l’Allemand garde espoir et pense pouvoir ravir le titre à son coéquipier.

« ON NE SE SOUVIENDRA QUE DU CHAMPION… ET J’ESPÈRE QUE CE SERA MOI »

À deux Grand Prix de la fin de la saison, le pilote Mercedes pense toujours pouvoir truster la première place du classement pilotes, actuellement détenue par son coéquipier Lewis Hamilton. « Je suis obligé de reconnaître qu'il (Hamilton) fait actuellement un meilleur boulot que moi. C'est indéniable. Point » a confié Nico Rosberg, dans une interview accordée à l’Équipe. « Si je veux gagner le championnat par contre, il me faudra un peu d’aide, avec un faux pas de Lewis… et j’ai envie de gagner le championnat ! Il y a plusieurs manières de le faire. Il y en a de plus sympathiques que d'autres. Mais notre sport est ainsi fait. Ce sont les points qui comptent à la fin. Et le champion est celui qui en marque le plus (sachant que pour le dernier Grand Prix, le barème des points sera doublé, soit 50 points pour la victoire). Du palmarès, dans quelques années, on ne se souviendra que du nom du champion. Et j'espère que ce sera moi ».

Articles liés