Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Binotto revient sur la victoire de Leclerc !

Au cœur d'une saison plus que délicate, Ferrari a connu un bel été qui a sauvé sa saison grâce notamment à la victoire de Charles Leclerc à Monza. Un grand moment sur lequel est revenu Mattia Binotto.

Malgré des essais hivernaux de grandes qualités, Ferrari n'a pas réussi à confirmer en course. Après un début de saison plus que poussif qui a notamment vu Charles Leclerc concurrencer sérieusement Sebastian Vellel au point de pousser la Scuderia à utiliser des consignes d'équipes, il a fallu attendre l'été pour voir la couleur rouge sur la plus haute marche du podium. Et de quelle manière ! Après une victoire à Spa-Francorchamps, Charles Leclerc se présente à Monza surmotivé et parvient à faire gagner une Ferrari en Italie pour la première fois depuis 2010 et la victoire de Fernando Alonso. Un grand moment sur lequel est revenu Mattia Binotto

«Monza est Monza»

« Charles a gagné en Belgique. Il a eu sa victoire mais ce fut un week-end difficile à cause de la mort de son ami Anthoine (Hubert). Il voulait juste remonter dans la voiture le plus tôt possible à notre arrivée à Monza. Oui l’adrénaline coulait à flot à cause de tout ça lorsque nous sommes arrivés à Monza. Être chez Ferrari c’est une opportunité et nous en étions conscients. Monza est Monza. Nous sommes toujours sous pression. Soit dit en passant, la victoire n’a pas été une surprise pour nous à Monza. Nous savions dès le vendredi que ça allait être une bon week-end. Les pilotes sont sortis de la voiture avec le sourire et le travail de réglages s’est conclu assez rapidement. Ce n’était pas encore la victoire mais nous avons tout de suite commencé sur un bon feeling. On connait la suite de l’histoire », assure le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés