Il y a un peu plus de six mois, Lewis Hamilton vivait un énorme traumatisme lors du dernier Grand Prix de la saison. Battu pour le titre mondial par Max Verstappen dans le dernier tour de l'année 2021, le Britannique a eu beaucoup de mal à digérer. Coéquipier du septuple champion du monde pendant cinq saisons, Valtteri Bottas revient sur cette période très délicate pour Lewis Hamilton.
Le scénario était à la fois magnifique pour Max Verstappen et tellement cruel pour Lewis Hamilton. Alors que les deux pilotes arrivaient avec le même nombre de points lors du dernier Grand Prix de la saison. C'était déjà assez incroyable que le titre se joue lors du dernier rendez-vous de l'année, mais il aura même fallu attendre l'ultime tour pour désigner le Champion du monde 2021. Lewis Hamilton filait vers un huitième sacre, mais après l'intervention de la voiture de sécurité, Max Verstappen a pu en profiter pour s'imposer décrocher son premier titre. Très difficile à accepter pour le pilote Mercedes qui reconnaissait récemment son « monde s’est écroulé ».
La F1 va prendre une énorme décision, Lewis Hamilton insiste https://t.co/cSeYzpryhe pic.twitter.com/PTfkUHuXCf
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Bottas croit au retour d'Hamilton au meilleur niveau
Et alors que Mercedes connaît une saison très compliquée après avoir dominé la F1 pendant huit saisons, Valtteri Bottas pense que Lewis Hamilton réussira à redresser la barre : « Pour un pilote tel que Lewis, qui est habitué à se battre à l’avant et à beaucoup gagner, je pense que c’était difficile à accepter. Vous pouviez le voir. Mais il semble avoir accepté la situation désormais et se concentrer sur son travail. Ils sont sur la bonne voie en ce moment. Bien sûr, je pouvais voir en début d’année qu’Abou Dhabi avait laissé des traces sur lui, mais il est de retour désormais. Normalement, les difficultés le rendent encore plus fort. Je pense qu’il a connu une première partie de saison compliquée mais dernièrement, il a semblé avoir retrouvé sa forme. Il sera fort dans le futur, ça ne fait aucun doute. »
«Mercedes est une grande équipe»
Enfin, le pilote Alfa Romeo a eu un mot pour son ancienne écurie, assurant là aussi ne pas être particulièrement inquiet malgré les résultats cette saison. « C'était très étrange pour tout le monde, mais c’est la F1, vous ne savez jamais qui a fait les bons choix et qui s’est trompé. Ils ont évidemment rapidement progressé depuis leurs premières difficultés et ils sont même assez proches de la tête. C’est une grande équipe, une machine en quelque sorte, qui est toujours assez bonne quand il s’agit de gérer des circonstances difficiles. Je n’ai jamais douté de leurs capacités à s’améliorer », conclut Bottas.