Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Après Bahreïn, Carlos Sainz affiche ses ambitions avec Ferrari !

Huitième du Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz Jr est heureux de ses débuts avec Ferrari, même s’il espère désormais faire mieux. 

Après le départ de Sebastian Vettel, Ferrari a décidé de miser sur Carlos Sainz pour cette nouvelle saison. L’Espagnol est donc désormais associé à Charles Leclerc et a évolué pour la première fois sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier, à Bahreïn. Sainz s’est classé à la huitième position, tandis que son coéquipier était sixième, une première course satisfaisante à ses yeux, même si Carlos Sainz reconnaît qu’il peut faire mieux avec la Scuderia, une fois la période d’adaptation passée. 

« Ferrari en veut plus, et j’en veux plus »

« C’était très important pour moi de terminer la course et de continuer à accumuler de l’expérience avec la voiture. C’est peut-être la raison pour laquelle cette fois-ci je n’ai pas pris trop de risques au départ et cela m’a coûté quelques positions. J’étais curieux de voir comment la voiture allait réagir dans les perturbations aéro lors d’un départ de Grand Prix et je savais que j’aurais l’opportunité de remonter dans la hiérarchie et de regagner des places une fois que je serais dans mon rythme. Quand la situation s’est stabilisée, j’ai commencé à attaquer tout après tour et je pense que nous avons montré un rythme très soutenu avec le pneu médium et surtout avec le pneu dur lors du dernier relais. J’ai également réussi à faire de bons dépassements. Je suis donc heureux du travail accompli tout au long du week-end. Ferrari en veut plus, et j’en veux plus. Mais c’est un début prometteur et nous continuerons de tout donner pour y arriver », explique Sainz, dans des propos relayés par F1i

Articles liés