F1 : Verstappen vainqueur à Abu Dhabi, Ferrari fait déjà un terrible aveu
La rédaction

Ce week-end aura lieu le dernier Grand Prix de la saison. À Abu Dhabi, Max Verstappen fait encore partie des favoris pour la victoire finale, et Ferrari en a conscience. Après la première journée d’essais libres, Carlos Sainz a évoqué le week-end difficile qui attend la Scuderia. Alors que l’Espagnol se dit confiant concernant les qualifications, il avoue l’être un peu moins pour dimanche. 

La saison 2022 de Formule 1 touche à sa fin à Abu Dhabi. Alors que les deux premières séances d’essais libres se déroulaient ce vendredi, Ferrari devra s’attendre à une lutte acharnée pour la victoire finale avec Red Bull, mais aussi Mercedes. Carlos Sainz s’est exprimé sur ses craintes pour la course à venir.

« Je m’attends à ce que tout aille bien pour les qualifications »

Dans des propos relayés par MotorSport, Carlos Sainz est revenu sur la journée d’essais libres. Il estime notamment que Ferrari est bien parti pour les qualifications. « Les EL2 étaient évidemment bien remplis pour moi. Pas les EL1, je me détendais dans le garage. Mais il y avait ensuite beaucoup de travail à rattraper et je devais retrouver mes aises à bord de la voiture. Dans l’ensemble, nous avons rattrapé une partie du temps perdu et j’ai encore les EL3 avant les qualifications. Je suis un peu en retrait à ce stade du weekend mais je m’attends à ce que tout aille bien pour les qualifications. »

« Max et Red Bull semblent être de retour et ce sera probablement la voiture à battre »

Pour autant, Carlos Sainz précise que la lutte sera rude avec Red Bull« Nous devrions être dans la lutte, même si Max et Red Bull semblent être de retour et ce sera probablement la voiture à battre. Max était notamment très rapide à la fois sur les relais courts et longs et quelque soient les conditions, ce ne sera donc facile mais nous devrions être au niveau des Mercedes. »

Articles liés