F1 - Verstappen : Red Bull a enfin trouvé la solution ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En début de saison, Red Bull a pris la lourde décision de se séparer très rapidement de Liam Lawson afin de le remplacer par Yuki Tsunoda. Si le pilote japonais est encore loin de répondre aux immenses attentes de l’écurie autrichienne, Paul Monaghan, ingénieur en chef, s’est félicité de la capacité de ce dernier à ne pas être impressionné par Max Verstappen.

Pendant de nombreuses années, Red Bull s’est cassé les dents. En effet, si l’écurie autrichienne a rapidement misé sur Max Verstappen, qui le rendra bien en remportant quatre championnats du monde d’affilée, aux côtés du Néerlandais, plusieurs pilotes se sont succédé sans réel succès. Le fait de piloter à côté de Verstappen peut engendrer beaucoup d’attentes et de pression. Dernière victime en date : Liam Lawson.

« Il est en train de trouver ses marques »

Promu chez Red Bull durant l’intersaison, le jeune Néo-Zélandais a de nouveau été envoyé chez Racing Bulls après seulement deux courses. Yuki Tsunoda lui, a fait le chemin inverse. Ingénieur en chef de l’écurie autrichienne, Paul Monaghan s’est exprimé sur le nouveau coéquipier de Verstappen. « Il semble bien s’intégrer, dans des conditions qui ne sont pas les plus faciles. Il est arrivé, il a été franc dans ses commentaires, il a été courtois, il a été un bon membre de l’équipe. Il a été un peu malchanceux à certains moments, chanceux à d’autres... il est en train de trouver ses marques », a lâché ce dernier dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« Il semble capable d’éviter l’intimidation d’être le coéquipier de Max »

« Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, il dit ce qu’il veut et ce qu’il n’aime pas, ce qui est bien. Il fait partie de l’équipe, il en est un bon membre, et tout ira bien pour lui. Il semble capable d’éviter l’intimidation d’être le coéquipier de Max pour le moment, ce qui est très bien. Je suis impressionné. Il a les épaules solides », poursuit Monaghan à propos du Japonais.

Articles liés