Ce samedi, Max Verstappen a l’occasion de remporter son 3ème titre mondial dès la course sprint du Grand Prix du Qatar. Impressionnant, le Néerlandais avait déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir faire de vieux os en Formule 1. Ce vendredi, la star de Red Bull a une fois de plus confirmé ses envies de ne pas s’éterniser à bord de sa monoplace.
F1 : Verstappen en route vers le titre ? https://t.co/eFd8t4XCMP pic.twitter.com/yRcGbTBbAx
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« J’ai souvent dit que c’est trop long »
Car depuis quelque temps, Max Verstappen affirme ne pas vouloir durer éternellement en Formule 1. Déjà en décembre 2022, la star de Red Bull annonçait la couleur dans des propos relayés par Next-Gen Auto : « J’ai souvent dit que c’est trop long. C’est la principale raison pour laquelle je ne continuerai pas à faire cela jusqu’à mes 40 ans. Ce n’est pas sain de voyager autant et d’être aussi actif. J’aime toujours autant ce sport, mais il faut aussi renoncer à beaucoup de choses ».
« Faire de la F1 si je ne gagne plus... »
Dans un long entretien accordé à l’Équipe, Max Verstappen a de nouveau évoqué son départ de la Formule 1 ce vendredi : « D'abord, il y a les victoires. Faire de la F1 si je ne gagne plus... (il souffle). Je pourrais retrouver de la motivation en revenant aux avant-postes pour gagner à nouveau. Ça, ce serait motivant. Après, il y a surtout la qualité de vie. Vous ne mesurez pas l'emploi du temps d'un pilote de F1. Et cela ne s'arrange pas avec les années. Donc, oui, c'est cela qui me dit que je m'arrêterais un jour ». Le message est clair : continuer à gagner ou partir…