F1 : Verstappen - Pérez : Red Bull lâche un vibrant message
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avec Max Verstappen en figure de proue, Red Bull semble avoir bâti une véritable dynastie dans le monde de la Formule 1. Pourtant, l’écurie autrichienne ne jouit pas toujours d’une grande réputation dans le paddock. Mais malgré un budget moins important que certaines usines de développement, Red Bull mériterait plus de reconnaissances selon son ancien pilote Mark Webber.

«Ça reste une écurie constituée de gens extraordinaires»

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Mark Webber affirme que malgré les performances incroyables de Max Verstappen et de Sergio Perez notamment cette saison, Red Bull n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite. « S'il s'agissait d'un constructeur, il y aurait peut-être plus d'éloges et de notoriété. En substance, ça reste une écurie constituée de gens extraordinaires, qui ont fait un excellent travail pour concevoir de magnifiques Formule 1 et remporter des titres mondiaux chez les pilotes et les constructeurs, en dominant à bien des égards ».

«Les gens oublient le niveau d'emploi apporté par Red Bull en F1»

Mark Webber poursuit : « Je pense que leur capacité à faire ça a été une formidable success-story. Et ce qu'ils ont investi dans ce domaine, que ce soit au niveau du staff, des infrastructures à Milton Keynes, tout ce qu'ils ont fait, c'en est la preuve. L'engagement dont ils font preuve n'est peut-être pas inégalé mais c'est quelque chose. On a vu beaucoup de monde s'en aller et revenir [en F1]. Et eux, ce qu'ils ont fait, avec deux équipes [Red Bull Racing et AlphaTauri, ndlr]… Les gens oublient le niveau d'emploi apporté par Red Bull en F1, c'est vraiment extraordinaire ». Red Bull appréciera ce beau message…

Articles liés