Ces dernières semaines, la relation entre Max Verstappen et Sergio Pérez s'est tendue. Pour Sky Germany, Christian Horner, le directeur de Red Bull, était aux côtés de Sebastian Vettel, fraîchement retraité. Alors que les deux hommes plaisantaient de leurs moments passés ensemble avec l’écurie autrichienne, Horner a voulu comparer la relation de Verstappen et Pérez avec celle de Vettel et Mark Webber.
Alors que la saison 2022 est arrivée à son terme, les écuries préparent actuellement 2023. Mais du côté de Red Bull, l’année ne s’est pas très bien terminée avec ses deux pilotes puisque des tensions sont apparues entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Pour Sky Germany, Christian Horner, le directeur de l'écurie autrichienne, était avec Sebastian Vettel. Les deux hommes se sont remémorés certains souvenirs avant de faire une incroyable comparaison.
F1 : Mazepin, Magnussen… Les vérités de Haas sur un retour de Romain Grosjean https://t.co/iNgRCStVHv pic.twitter.com/0JzOI4XYQw
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
« Je n’ai fait que rédiger des chèques pendant tout ce temps ! »
Dans des propos relayés par MotorSport, Christian Horner s’est souvenu de l’époque où Sebastian Vettel roulait pour Red Bull. Il a notamment plaisanté sur le look de l’Allemand. « Il n’a jamais eu une bonne coupe de cheveux quand il était avec nous. Tu as tout essayé ! Décoloré, rasé, peu importe. Écoutez, nous avons juste eu beaucoup de plaisir et c’était une période incroyable. Nous grandissions tous ensemble. Ce sont des souvenirs très, très heureux, il était une partie très spéciale de notre équipe. Toutes ces victoires, les championnats des constructeurs, les championnats des pilotes… », a lâché Christian Horner avant de se faire interrompre par Sebastian Vettel : « Tous les bonus que nous avons obtenus pour toi ! » Le directeur de RedBull poursuivait : « Je n’ai fait que rédiger des chèques pendant tout ce temps ! Mais par-dessus tout, c’était juste beaucoup de plaisir. »
« Ils formaient un très bon duo »
Christian Horner est aussi revenu sur les différentes tensions présentes entre Max Verstappen et Sergio Pérez depuis quelque temps. Le directeur de Red Bull a alors comparé la relation de ses deux pilotes à celle de Sebastian Vettel et Mark Webber, qui ont eux aussi eu quelques indifférents : « Par rapport à nos pilotes actuels, c’était facile. Ils formaient un très bon duo. Nous avons eu des moments fantastiques quand on regarde maintenant ce que nous avons fait ensemble. Nous sommes tous un peu plus âgés. Certains un peu plus grands. C’était incroyable, une période incroyable pour l’équipe. Une période incroyable pour ces gars-là. »