Écurie dominante cette saison, Red Bull semblait tout simplement imbattable. L'écurie autrichienne a remporté 21 des 22 Grand Prix de l'année et a même décroché un nouveau record grâce à Max Verstappen. Christian Horner n'a alors pas caché sa joie au moment de se remémorer ce moment fort qui a permis à Red Bull d'entrer un peu plus dans l'histoire de la F1.
Cette saison, Red Bull a totalement dominé la F1. Max Verstappen, du haut de ses 19 victoires, a été sacré champion du monde pour la troisième fois de sa carrière. Sergio Pérez, de son côté, a également apporté des points précieux à l’écurie autrichienne avec ses deux succès. Au total, Red Bull a remporté 21 des 22 courses de l’année. Seul un Grand Prix, celui de Singapour remporté par Carlos Sainz Jr, a échappé à l’équipe de Max Verstappen.
F1 : Ferrari annonce du lourd, Verstappen peut s’inquiéter https://t.co/bbkcEDZ3I7 pic.twitter.com/sekJqsgTMD
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
Verstappen fait décrocher un nouveau record à Red Bull
Le Néerlandais a d’ailleurs grandement aidé son écurie à décrocher un nouveau record en F1. Max Verstappen s’est imposé en Hongrie et a signé la 12e victoire consécutive de Red Bull en 2023. Grâce à cela, l’équipe du pilote de 26 ans a surpassé McLaren, qui détenait le record du nombre de victoires consécutives sur une saison depuis 1988. Christian Horner n’a d’ailleurs pas caché sa joie au moment de se remémorer ce moment fort de l’année.
«Cela reste un exploit jamais réalisé en F1»
« Cette fête c’est aussi la satisfaction de voir tout le monde réuni, tous les départements. Ils ont travaillé si dur, si inlassablement sur toutes ces courses à travers le monde avec les défis qui vous sont lancés - les différents types de circuits, les différentes conditions, les différentes stratégies et nous voir avoir surmonté cela et gagné 21 des 22 courses, cela reste un exploit jamais réalisé en F1. La victoire de Max au Grand Prix de Hongrie en juillet était la 12e consécutive de Red Bull et cela nous avait permis de dépasser les 11 victoires consécutives remportées par McLaren en 1988. Et nous avons amélioré la marque constamment depuis. A part à Singapour... » a confié le patron de Red Bull lors d’une fête organisée à Milton Keynes ce mercredi, dans des propos rapportés par NextGen-Auto.