Après avoir réussi à conserver son titre en 2022, Max Verstappen débutera cette nouvelle saison dans la peau de l'immense favori en raison du fossé qu'il y avait avec les autres l'an passé. Et forcément, il aura plus de pression que les autres années car tout le monde rêve de le battre. C'est un nouveau défi qui l'attend.
Ultra dominateur en 2022, Max Verstappen sera « l'homme à abattre » cette saison d'après les dires de son manager Christian Horner. Le Néerlandais avait tout simplement écrasé la concurrence en remportant 15 Grand Prix, un record dans l'histoire de la F1. Il avait également profité de l'excellent travail de Red Bull qui ne s'était pas laissée surprendre par les changements de règlement. En 2023, les 9 autres écuries ont eu le temps de mieux appréhender ces fameux changements et l'écart risque donc de se resserrer, mettant ainsi un peu plus de pression sur les épaules de Max Verstappen.
Hamilton - Russell : La saison de tous les dangers ? https://t.co/8SqujMczRE pic.twitter.com/5F4eAELLWP
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Des concurrents prêts à mettre Verstappen au défi ?
Ferrari, Mercedes et les autres ne pourront plus se cacher. La saison de transition est terminée et elles ont eu le temps de s'adapter au nouveau règlement. Leurs monoplaces se doivent d'être au niveau, du moins de se rapprocher de la Red Bull. Tout le monde affiche ses ambitions dernièrement et se dit prêt à faire tomber Max Verstappen. Il n'avait rien laissé aux autres la saison passée et cela a forcément crée de la frustration. Le Néerlandais fait office de grand favori tant lui et son écurie dominent, à l'image des saison précédentes où Lewis Hamilton faisait régner sa loi. La pression est énorme sur ses épaules, d'autant plus qu'il aborde cette saison dans la peau d'un double champion du monde. Mais les premières sensations sont bonnes.
«Je suis très satisfait de ces essais»
Lors des essais hivernaux à Bahreïn, Max Verstappen a réalisé le meilleur temps lors de la première journée, et le 2ème lors de la seconde. Il se fait à cette nouvelle monoplace, de quoi le rassurer à l'aube du départ de la saison le 5 mars prochain. « Encore une fois, la voiture répondait bien à tout ce que nous faisions. Nous avons beaucoup appris pour le week-end prochain [pour le premier GP de la saison] et bien sûr pour les futures courses également. Je suis très satisfait de ces essais, chaque fois que j’ai sauté dans la voiture, je me sentais à l’aise et j’ai pu attaquer instantanément », a-t-il lâché dans des propos relayés par F1 Only. Il a toutes les cartes en main pour relever cet énorme défi.