Il y a quelques mois, Red Bull blindait Max Verstappen en lui offrant une prolongation très longue durée. Le triple champion du monde en titre est effectivement lié à l'écurie autrichienne jusqu'en 2028. Néanmoins, Helmut Marko révèle qu'il existe plusieurs clauses dans le contrat de Verstappen qui peuvent lui permettre de quitter Red Bull.
F1 : Coup de tonnerre pour le coéquipier de Verstappen ? Il déballe tout https://t.co/XO3C05aH3i pic.twitter.com/sgRDsthJrS
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Red Bull confirme des clauses dans le contrat de Verstappen
« Comme dans tout contrat de Formule 1, il y a des clauses si certains critères de qualité de réussite ne sont pas remplis. Ceux-ci sont également inclus dans le contrat de Max. Je ne pense pas qu’une somme d’argent incroyable soit un facteur pour Max. Si l’équipe n’est pas en mesure de lui fournir une voiture capable de gagner, il ne sera pas intéressé... Bien sûr, il est intéressé par le succès en tant que pilote de course. On ne rajeunit pas. Et s’il ne voit pas la lumière avec Red Bull et que ces critères entrent en jeu, alors il est clair qu’il regardera autour de lui. Mais où y aurait-il quelque chose de mieux ? », s'interroge-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer l'avenir de Sergio Pérez.
Pérez mis sous pression par Marko
« Perez a un contrat pour 2024, pour la suite cela dépendra de lui. S’il roule dans une forme similaire à la façon dont il a terminé les dernières courses de 2023, alors nous pourrons facilement parler d’une nouvelle prolongation. Sinon, Daniel Ricciardo doit aussi montrer qu’il a Yuki Tsunoda clairement sous contrôle. Il pourrait alors être candidat. Quand décider ? Je dirais après les vacances d’été, c’est à ce moment que nous pourrions finaliser nos considérations pour 2025 », ajoute Helmut Marko.