Double champion du monde en titre, Max Verstappen semble bien parti pour glaner un troisième titre consécutif cette saison. Rarement inquiété en course, le phénomène néerlandais explose de nombreux records en Formule 1. Alors que ce dernier a récemment exprimé qu’il ne se voyait pas durer éternellement dans ce milieu, Nico Rosberg valide cette mentalité du pilote de Red Bull.
F1 : Verstappen snobé, les regrets de Mercedes https://t.co/qcqrLipR9A pic.twitter.com/1doFqioru5
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Verstappen ne veut pas s’éterniser en Formule 1, « c’est la bonne chose » selon Nico Rosberg
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Nico Rosberg s’est exprimé sur l’actuelle hégémonie de Max Verstappen sur le monde de la Formule 1. « Nous assistons à une véritable épopée historique dans la lignée de Schumacher, Hamilton et Senna. C’est une performance vraiment incroyable, extraordinaire. Et alors que récemment, Verstappen déclarait ne pas vouloir rester trop longtemps dans le milieu de la Formule 1, l’ancienne gloire de Mercedes l’affirme : « C’est la bonne chose. Cette conversation à propos de lui et sur la possibilité de prendre sa retraite avait commencé l’année où il a dû se battre avec Hamilton (en 2021), où il a dit qu’il ne continuerait pas très longtemps si chaque année est comme ça ».
Verstappen « sera l’un des meilleurs de tous les temps » selon Rosberg
« Pour l’avoir vécu moi-même, je le comprends et c’est une bonne chose que d’y penser », poursuit Nico Rosberg. « Ces batailles sont si féroces et intenses, cela prend beaucoup sur le plaisir aussi que vous pouvez en tirer. Certes, ce sport sera toujours un environnement intense, surtout lorsque vous vous battez pour des championnats chaque année et que vous êtes le gars qui a tout à perdre. Chacun attend de vous de gagner encore et encore, c’est assez exigeant. Même si j’ai ma propre expérience, je ne peux pas me mettre à sa place. En termes d’argent, il a réussi, il en a tellement qu’il n’a plus à travailler ni à s’inquiéter pour sa future famille. En termes de records, il sera déjà l’un des meilleurs de tous les temps d’ici la fin de cette année ».