Transferts : Le PSG déjà plombé pour l’après-Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est plus un secret, Kylian Mbappé va quitter le PSG à l’issue de son contrat en juin prochain. Ainsi, les dirigeants parisiens s’activent en coulisses pour remplacer numériquement le Français sur le front de l’attaque. Visés par Paris, Joshua Zirkzee (Bologne) et Lautaro Martinez (Inter Milan) ne devraient toutefois pas débarquer dans la capitale. Explications.

Le PSG va devoir faire sans lui. Après sept saisons passées au sein du club parisien, Kylian Mbappé a pris la décision de ne pas renouveler son contrat dans la capitale française, et devrait sauf énorme surprise, s’engager en faveur du Real Madrid cet été. Loin d’être abattu par ce départ, le PSG a déjà préparé l’après-Mbappé.

Le PSG lorgne des attaquants de Serie A

Ainsi, Paris pourrait tenter de recruter un attaquant supplémentaire au cours du mercato estival. Si un ailier gauche est recherché en priorité, un avant-centre pourrait également débarquer au PSG cet été. Récemment, plusieurs pistes ont été évoquées en Italie, avec notamment Joshua Zirkzee (Bologne) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Selon les dernières indiscrétions du journaliste italien Alfredo Pedulla, les deux dossiers sont pratiquement déjà clos.

Zirkzee vers Milan, Lautaro Martinez va rester à l’Inter

En effet, ce dernier a révélé ce dimanche que Joshua Zirkzee aurait la volonté de rejoindre l’AC Milan cet été. Si les Rossonerri doivent encore s’entendre sur le coût de l’opération, la volonté du joueur elle, s’écrirait donc en Lombardie. Pedulla précise également que l’Inter Milan, intéressée par le Néerlandais de 22 ans, va prolonger le contrat de Lautaro Martinez, ce qui donne une longueur de retard aux Nerrazurri dans le dossier Joshua Zirkzee. Hormis Victor Osimhen (Naples), deux pistes de Serie A s’effacent donc pour le PSG...

Articles liés