Lors du mercato estival 2022, Kylian Mbappé a tenté d'attirer Robert Lewandowski vers le PSG. En effet, le numéro 7 rouge et bleu a approché la star polonaise pour la convaincre de le rejoindre à Paris il y a près de deux ans. Toutefois, Robert Lewandowski a préféré répondre favorablement à l'appel du FC Barcelone.
Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022 avec le PSG,Kylian Mbappé a prolongé au tout dernier moment. En effet, la star de 25 ans a rempilé pour une durée de deux saisons, plus une en option. Une clause non activée par Kylian Mbappé.
PSG : Une grande surprise est dévoilée https://t.co/2m3p3KP56n pic.twitter.com/U9pDyOXJMh
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Lewandowski a refusé de rejoindre Mbappé au PSG
Après avoir étendu son bail avec le PSG,Kylian Mbappé voulait voir Robert Lewandowski le rejoindre à Paris. Ce dernier évoluant au Bayern à cette époque. Pour voir son souhait se réaliser, le numéro 7 rouge et bleu aurait pris les choses en main sur ce dossier. D'après les informations du Parisien, divulguées le 2 décembre 2022, Kylian Mbappé a essayé de convaincre Robert Lewandowski de signer au PSG lors de l'été précédent. Toutefois, le buteur polonais de 35 ans a préféré snober le numéro 7 rouge et bleu pour s'engager en faveur du FC Barcelone.
«C’était le sujet de nos conversations»
Lors d'un entretien accordé au Parisien, Robert Lewandowski a avoué qu'il avait déjà parlé d'un transfert au PSG avec Kylian Mbappé.« Avez-vous déjà rêvé d’une association avec Kylian Mbappé ? C’était le sujet de nos conversations, bien sûr (Il rigole). Il a 25 ans, onze de moins que moi, donc il a toute la vie devant lui. Mais je sais que si un jour je joue avec lui, ça sera quelque chose de spécial : facile pour lui et facile pour moi », a reconnu l'actuel buteur du FC Barcelone.