Une fois de plus à Miami, Max Verstappen n’a pas laissé de place au moindre doute. Et pour cause, parti seulement depuis la 9ème position sur la grille de départ, le Néerlandais a largement terminé premier à l’arrivée après une course menée d’une main de maître. Pour l’ancien pilote Juan Pablo Montoya, le choix des pneus en course a clairement mené le tenant du titre vers la victoire en Floride.
F1 : Grande nouvelle pour Verstappen, Red Bull officialise une signature https://t.co/66Yw6EhZiX pic.twitter.com/pOsACHZ5tn
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
Verstappen a fait « un excellent travail » à Miami selon Juan Pablo Montoya
Dans des propos relayés par Motorsport.com, l’ancien pilote colombien Juan Pablo Montoya est revenu sur la stratégie payante de Max Verstappen concernant son choix de pousser très loin dans la course avec des pneus durs. « Je pense qu'il a fait un excellent travail. Il a réalisé la performance nécessaire. Pouvoir doubler tout le monde si vite en pneus durs, c'était la clé. Et quand tout le monde a commencé à avoir de la dégradation, lui non. Il a fait du super travail en utilisant les pneus exactement au bon moment ».
Checo Perez de son côté « trop conservateur » pour prétendre à la victoire finale
Le Colombien poursuit, en évoquant en opposition, la contre-performance de Sergio Perez, pourtant parti en pole sur la grille. « En même temps, je pense que Checo a été trop conservateur dans le premier relais. Vous savez, il a peut-être tenté de gérer les pneus un peu trop dans ce premier relais. Je pense qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce que Max représente une menace dimanche, et il ne s'en est rendu compte que quand il était déjà trop tard ».