F1 : Verstappen hallucine, il lâche une incroyable confidence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Max Verstappen confirme sa grande forme. Au volant de sa Red Bull, le pilote néerlandais a remporté à Silverstone la huitième course de la saison. Mais jusqu'au bout, le champion du monde en titre a été bousculé par les deux pilotes McLaren Lando Norris et Oscar Piastri. Après la course, Verstappen a tenu à leur rendre hommage.

Max Verstappen enchaîne. Champion du monde en titre, le pilote néerlandais a remporté la huitième course de sa saison à Silverstone, en Grande-Bretagne. Mais au pilote de sa Red Bull, il a été inquiété jusqu'au bout par les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. A domicile, ils ont tenu la drégée haute à Verstappen, terminant respectivement à la deuxième et quatrième place. Après la course, le Néerlandais a rendu hommage à ses deux concurrents.

Verstappen impressionné par les McLaren

« On a fait un très mauvais départ, et après ça, Lando Norris était très rapide. Les deux McLaren ont été rapides d'ailleurs, il a fallu se concentrer pour les dépasser. Ensuite, quand j'étais en tête, tout s'est bien passé. J'ai pu construire un écart après la safety car. Je suis très heureux d'avoir gagné, c'est une 11e victoire de suite pour l'écurie, c'est vraiment génial, mais ce n'était pas si limpide que ça » a déclaré Verstappen dans des propos rapportés par L'Equipe.

« C'était incroyable à vivre »

Malgré sa deuxième place, Lando Norris s'est montré satisfait après sa prestation à domicile. « Ça n'aurait pas été possible de réaliser ça sans le travail de l'équipe. J'ai peut-être commis quelques erreurs en défendant sur Lewis mais c'était incroyable à vivre. J'ai essayé dans le dernier tour de remercier tout le monde, les supporters britanniques. C'est dommage, la safety car a empêché Oscar (Piastri) d'être sur le podium » a déclaré le pilote britannique, qui pointe désormais à la sixième place au classement général.

Articles liés