F1 : Verstappen le fait halluciner, il sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Impressionnants lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi, Lando Norris et Oscar Piastri ont déjoué tous les pronostics et partiront depuis la 2ème et 3ème place ce dimanche à Silverstone. Les deux pilotes de McLaren auraient pu obtenir la pole position sans le nouveau tour de force de Max Verstappen.

« C’est un magnifique résultat pour l’équipe toute entière »

Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Lando Norris s’est forcément réjoui de cette performance à domicile. Le pilote britannique n’est pas passé loin d’obtenir la pole position. « Je ne suis vraiment pas passé loin de la pole aujourd’hui, c’est fou ! Je pouvais entendre Zak (Brown, le patron de McLaren Racing, ndlr) hurler lors de mon tour de rentrée au stand, j’en ai déduit qu’il était assez heureux ! Honnêtement, avec la troisième place d’Oscar (Piastri), c’est un magnifique résultat pour l’équipe toute entière, qui plus est devant notre public ».

« Max a tout ruiné à la fin »

Lando Norris s’est également exprimé avec humour sur la prestation de Max Verstappen qui l’a privé de sa première pole position de la saison. « Bon, comme d’habitude, Max a tout ruiné à la fin, mais je suis malgré tout heureux de ce résultat ! Nous n’avons pas eu une première partie de saison évidente, bien au contraire. Ce résultat est donc vraiment important pour le moral de l’équipe. Un tout grand merci à tout le monde ».

Articles liés