Impressionnants lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi, Lando Norris et Oscar Piastri ont déjoué tous les pronostics et partiront depuis la 2ème et 3ème place ce dimanche à Silverstone. Les deux pilotes de McLaren auraient pu obtenir la pole position sans le nouveau tour de force de Max Verstappen.
F1 : Verstappen et Red Bull sur un nuage, c'est historique https://t.co/4q1CjKAlbE pic.twitter.com/ebp1JTqerI
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
« C’est un magnifique résultat pour l’équipe toute entière »
Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Lando Norris s’est forcément réjoui de cette performance à domicile. Le pilote britannique n’est pas passé loin d’obtenir la pole position. « Je ne suis vraiment pas passé loin de la pole aujourd’hui, c’est fou ! Je pouvais entendre Zak (Brown, le patron de McLaren Racing, ndlr) hurler lors de mon tour de rentrée au stand, j’en ai déduit qu’il était assez heureux ! Honnêtement, avec la troisième place d’Oscar (Piastri), c’est un magnifique résultat pour l’équipe toute entière, qui plus est devant notre public ».
« Max a tout ruiné à la fin »
Lando Norris s’est également exprimé avec humour sur la prestation de Max Verstappen qui l’a privé de sa première pole position de la saison. « Bon, comme d’habitude, Max a tout ruiné à la fin, mais je suis malgré tout heureux de ce résultat ! Nous n’avons pas eu une première partie de saison évidente, bien au contraire. Ce résultat est donc vraiment important pour le moral de l’équipe. Un tout grand merci à tout le monde ».