F1 : La victoire lunaire d’Hamilton
Arnaud De Kanel

Le paddock s'est donné rendez-vous à Silverstone ce week-end. Les pilotes se retrouvent donc sur les terres du héros national Lewis Hamilton. Auteur de huit victoires en carrière en Grande-Bretagne, le septuple champion du monde a marqué de son empreinte cette étape mythique du calendrier. En 2020, il s'était imposé... sur trois roues !

Lewis Hamilton a écrit une grande partie de sa légende en Grande-Bretagne puisqu'il y a remporté huit de ses 103 victoires en carrière. Un score ahurissant qui n'aurait peut-être jamais vu le jour. En effet, en 2020, pour son septième succès à Silverstone, une mésaventure de dernière minute avait failli lui couter la victoire. 

Hamilton sur trois roues !

Quand il dominait, Lewis Hamilton ne faisait pas dans la dentelle. En 2020, il avait signé la pole position à Silverstone devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen. Seul au monde au volant d'une Mercedes au-dessus du plateau, il n'avait jamais flanché. Le Britannique avait pris un parfait envol sans jamais être inquiété. En tête du début jusqu'à la fin, il aurait pu tout perdre lors du dernier tour. Dans le virage de Copse, son pneu avant-gauche s'était déchiqueté. Lewis Hamilton avait donc franchi la ligne d'arrivée avec seulement trois roues, une scène surréaliste. 

«Jamais je n'ai vécu un dernier tour aussi dramatique !»

Soulagé, il avait exprimé son immense satisfaction à l'arrivée. « J'ai cru que mon cœur s'arrêtait, jamais je n'ai vécu un dernier tour aussi dramatique ! J'ai su gérer mon rythme tout en maintenant Bottas derrière moi. Lorsque que le stand m'a prévenu de ce qui arrivait à Valtteri, j'ai encore ralenti. Mais le pneu a explosé en pleine ligne droite. Je ne savais pas ce qui allait se passer au moment du freinage. J'ai cru que le pneu allait quitter la jante. J'ai failli ne pas pouvoir passer les deux derniers virages, mais ça s'est bien fini pour nous. Mon ingénieur m'informait de l'écart avec Verstappen. Je crois qu'il y avait 30 secondes à un moment, mais cela a chuté très rapidement. Je me demandais quand ce tour allait finir... Le drapeau à damiers fut une libération ! », avait lâché Lewis Hamilton

Articles liés