Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen a signé sa neuvième victoire consécutive de la saison, lui permettant d'égaler le record historique de Sebastian Vettel. Le pilote de Red Bull domine totalement la F1 cette saison. Le Néerlandais avoue d'ailleurs être plutôt surpris par cette telle supériorité comparé aux autres écuries.
Ces derniers mois, Max Verstappen se montre imbattable. Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche, le pilote de Red Bull a signé sa neuvième victoire consécutive. Le Néerlandais a ainsi égalé le record historique de Sebastian Vettel et pourrait même le battre en Italie le 3 septembre prochain. Filant tout droit vers un troisième titre de champion du monde, Max Verstappen est en train de laisser une belle trace dans l’histoire de la F1. Il avoue d’ailleurs être surpris de dominer autant les débats cette saison.
F1 : Red Bull triomphe, Verstappen au sommet https://t.co/oPkV6CtNMj pic.twitter.com/gsVsWEEHKM
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
«Ce qui s’est passé dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer»
« Bien sûr, je suis totalement concentré sur la Formule 1, mais je suis détendu et je profite de l’instant présent. L’objectif a toujours été d’essayer d’accéder à la F1, ce qui est un objectif assez difficile à atteindre. Mais ce qui s’est passé dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer et rêver. Après l’année dernière, j’ai pensé que les autres équipes pourraient se rapprocher en connaissant mieux le règlement, ce qui nous a agréablement surpris » a ainsi confié Max Verstappen au micro de Sky Italia.
«Je peux quand même être satisfait de mes performances»
« L’année dernière, nous avions trop de poids sur la voiture la plupart du temps, et cette année, il m’a fallu quelques courses pour pousser la voiture à son plein potentiel et la peaufiner. Quand j’ai compris comment travailler avec la voiture, elle est devenue vraiment, vraiment bonne à piloter. Bien sûr, nous savons que nous avons la meilleure voiture sur la grille et nous savons tous que le fonctionnement en Formule 1 est très lié à la performance de la voiture. Mais je peux quand même être satisfait de mes performances » a ensuite poursuivi le pilote de Red Bull.