Depuis quelques mois maintenant, Sebastian Vettel est officiellement retraité de la Formule 1. Mais comme on aurait pu s'en douter, le pilote allemand n'a pas perdu son amour pour la course. En Allemagne, on annonce même que l'ancien champion du monde de F1 pourrait faire son grand retour à la compétition en participant aux 24h du Mans.
Sebastian Vettel profite de ses premiers mois en tant que retraité. Seulement âgé de 35 ans, l'Allemand a encore de beaux jours devant lui. Ces derniers temps, il affirmait qu'il ne se refusait rien pour son avenir. « Il est possible que dans six mois je devienne fou, que je ne puisse plus me tenir assis sur le canapé et que j’aie envie de conduire à nouveau », avait déclaré le quadruple champion du monde de F1. Visiblement, il lui aura fallu beaucoup moins de temps pour accélérer sa réflexion.
Vettel de retour en piste ?
Le jeune retraité commence à s'ennuyer et il pourrait bien reprendre du service dans les mois à venir. Selon des informations en provenance d'Allemagne rapportées par Nextgen-Auto, Sebastian Vettel envisagerait de participer aux 24h du Mans ainsi qu'à d'autres courses WEC, lui qui est lié à une place chez BMW. Un point l'aurait définitivement convaincu.
F1 : L’étonnant aveu de Max Verstappen https://t.co/ygguufVgpH pic.twitter.com/vNaI3C7KJ5
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
Un engagement pour la planète
Sebastian Vettel pourrait donc débarquer en Endurance dès 2024, notamment car la discipline mise sur l’hybridation et les carburants durables, et on sait que cela compte pour un homme aussi engagé pour la planète. « Les carburants synthétiques offrent une solution pour que vous puissiez vous amuser de manière responsable. Beaucoup de gens ne le savent pas encore et si je peux m’engager dans une série qui veut les développer, je le considèrerais fortement », avait-il avoué il y a quelques semaines. Il n'est donc pas impossible de revoir Sebastian Vettel au volant dans les prochains mois.