Ce dimanche, Red Bull a réalisé un énorme coup double au Canada. En effet, l’écurie autrichienne a pu compter sur la 41ème victoire de Max Verstappen pour obtenir son 100ème succès en carrière. Une performance remarquable dont s’était récemment réjoui le team principal Christian Horner. Mais pour Helmut Marko, la course de Red Bull était loin d’être parfaite.
F1 : Perez dans le dur, il dévoile le nouvel adversaire de Verstappen https://t.co/bdjmvQNeX3 pic.twitter.com/gmyoCTQUQj
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
« Nous avons eu du mal à faire monter nos pneus en température »
Dans des propos relayés par l'Auto Journal, Helmut Marko s’est exprimé avec froideur sur les 100 victoires obtenues par Red Bull ce dimanche au Canada. « Nous n’aurions jamais pensé qu’il était possible de rejoindre le club d’élite des équipes aux cent victoires, mais la tâche n’était certainement pas facile ce dimanche. Nous avons eu du mal à faire monter nos pneus en température, surtout les gommes dures », affirme le responsable du programme de détection de jeunes pilotes au sein de l’écurie autrichienne.
« La course a été plus difficile que ce que nous avions prévu »
Le « docteur »Helmut Marko poursuit : « La course a été plus difficile que ce que nous avions prévu ». Déjà très inquiet à propos de Ferrari avant les qualifications, Helmut Marko a poussé un ouf de soulagement lorsqu’il a entrevu l’échec de l’écurie italienne lors des qualifications samedi : « Je dois dire heureusement que Ferrari s’est mal qualifiée et a dû partir de très loin, parce qu’elles étaient les plus rapides sur tous les types de gommes ».