F1 : Intouchable, Red Bull se lâche totalement pour Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que Max Verstappen a remporté ce dimanche, sa 41ème victoire en carrière, le Néerlandais a également marqué l’histoire de Red Bull en offrant à l’écurie autrichienne sa 100ème victoire. Et si une nouvelle période d’hégémonie semble se créer dans le monde de la Formule 1, le directeur technique Christian Horner n’a pas tari d’éloges sur son champion de 25 ans.

« C’est juste une grande équipe de course »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le directeur technique de Red Bull a tout d’abord tenu a salué la mentalité de son écurie. « Ce sont les gens. C’est l’esprit. C’est la culture. C’est l’attitude que nous avons, la façon dont nous abordons la course. C’est le désir. C’est la passion. C’est l’engagement. Ce sont tous ces aspects, car lorsque vous travaillez pour une équipe comme Red Bull, votre objectif est clair. Nous voulons gagner et nous voulons être compétitifs. Tout le monde donne le meilleur de lui-même et s’engage dans cette voie, et on ressent cette énergie dans l’usine. C’est une culture que nous avons et qui fait que nous sommes différents des autres équipes. C’est une équipe de course - c’est juste une grande équipe de course », déclare un Christian Horner visiblement très ému.

« Ce à quoi nous assistons avec Max, c’est à l’émergence d’un nouveau méga talent »

Le directeur technique en a conscience : il possède dans ses rangs un phénomène en la personne de Max Verstappen qui pourrait marquer encore plus l’histoire de la Formule 1. « Je pense qu’une partie de lui, en son for intérieur, en sera très fière. Je ne pense pas qu’il soit du genre à montrer de grandes émotions. C’est un homme très modeste, il est très discret à bien des égards, mais je pense qu’en coulisses, cela signifie beaucoup pour lui. Ce à quoi nous assistons avec Max, c’est à l’émergence d’un nouveau méga talent, et vous pouvez commencer à parler de lui dans les mêmes phrases que les plus grands maintenant. Après avoir égalé Ayrton Senna, j’ai trouvé que le podium était très représentatif des deux dernières décennies de Formule 1 avec Max, Fernando et Lewis ».

Articles liés