F1 : Leclerc au sommet ? Il calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

3ème à Miami il y a deux semaines, Charles Leclerc espère potentiellement remporter une première victoire du côté d’Imola. Le Monégasque a parfaitement entamé son week-end avec deux premières positions lors des essais libres ce vendredi après-midi. Malgré un rythme très positif, le pilote Ferrari a tenu à se montrer alerté concernant les conditions climatiques en Émilie-Romagne.

Serait-ce enfin la bonne pour Charles Leclerc ? Sevré de victoire depuis quasiment deux ans, le Monégasque a parfaitement démarré son week-end à Imola. Et pour cause, le Monégasque a signé les meilleurs temps des deux premières séances d’essais libres ce vendredi. En forme à domicile, le pilote Ferrari peut espérer renouer avec le succès. Attendu au tournant pour les qualifications ce samedi, Leclerc a toutefois mis en garde à propos du vent soufflant sur la piste de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari.

« Les conditions vont changer radicalement »

« La journée s’est déroulée sans encombre. C’est donc super d’être à la maison. C’est toujours un sentiment spécial pour Ferrari d’être ici et d’avoir autant de soutien autour de la piste, cela signifie beaucoup pour nous tous », a d’abord déclaré Leclerc, relayé par Next-Gen Auto. « Ce sera formidable si le week-end se poursuit dans cette direction. Mais demain, les conditions vont changer radicalement. Le vent va complètement tourner, ce qui aura un effet important sur toutes les voitures. C’est là que nous devons être les meilleurs pour anticiper ces changements ».

« Les qualifications seront super importantes »

« Nous devons garder les pieds sur terre parce que, comme je l’ai dit, les conditions de piste vont beaucoup changer demain, et la position sur la piste ici est absolument essentielle, alors les qualifications seront super importantes et il sera important pour nous de faire le travail en qualifications », conclut le Monégasque, lucide.

Articles liés