Mercato - OM : Un accord est trouvé, il dit non pour son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Botafogo, où il avait passé les 18 derniers mois en prêt, n’a pas levé son option d’achat estimée à 6,5M€, Luis Henrique est finalement resté à l’OM lors du dernier mercato hivernal. Un accord avait pourtant été trouvé pour qu’il retourne au Brésil, à l’Atlético Mineiro, mais le joueur de 22 ans voulait rester et Gennaro Gattuso a demandé à sa direction de le conserver.

C’est l’une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison de l’OM. Envoyé en prêt à Botafogo pendant un an et demi après son premier passage raté, Luis Henrique a fait son retour à Marseille l’hiver dernier. Bien que le club brésilien n’ait pas levé son option d’achat estimé à 6,5M€, le joueur âgé de 22 ans était tout de même annoncé vers un départ, mais il est finalement resté.

Gattuso voulait garder Luis Henrique

Comme indiqué par L’Équipe, l’OM avait pourtant trouvé un accord avec l’Atlético Mineiro afin que Luis Henrique retourne au Brésil. À ce moment-là, Gennaro Gattuso était encore en poste et le technicien italien avait alors demandé à sa direction de le conserver, notamment après son match contre l’AS Monaco (2-2).

Luis Henrique prêt à tout pour jouer à l’OM

Les dirigeants marseillais ont donc écouté Gennaro Gattuso, ainsi que Luis Henrique. En effet, ce dernier leur avait fait savoir qu’il était prêt à tout pour jouer à l’OM, au moment où l’accord avait été trouvé avec l’Atlético Mineiro. Un discours qu’il a réitéré auprès de Jean-Louis Gasset, lorsque le technicien italien lui a proposé de le replacer dans un rôle de piston, ce à quoi il a tout de suite dit oui. « Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit », avait déclaré l'entraîneur de l'OM à propos de Luis Henrique après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne

Articles liés