Alors que Botafogo, où il avait passé les 18 derniers mois en prêt, n’a pas levé son option d’achat estimée à 6,5M€, Luis Henrique est finalement resté à l’OM lors du dernier mercato hivernal. Un accord avait pourtant été trouvé pour qu’il retourne au Brésil, à l’Atlético Mineiro, mais le joueur de 22 ans voulait rester et Gennaro Gattuso a demandé à sa direction de le conserver.
C’est l’une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison de l’OM. Envoyé en prêt à Botafogo pendant un an et demi après son premier passage raté, Luis Henrique a fait son retour à Marseille l’hiver dernier. Bien que le club brésilien n’ait pas levé son option d’achat estimé à 6,5M€, le joueur âgé de 22 ans était tout de même annoncé vers un départ, mais il est finalement resté.
Mercato : Christophe Galtier recale l’OM et se justifie https://t.co/lNXSg4InaO pic.twitter.com/xxVUDpgqM8
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Gattuso voulait garder Luis Henrique
Comme indiqué par L’Équipe, l’OM avait pourtant trouvé un accord avec l’Atlético Mineiro afin que Luis Henrique retourne au Brésil. À ce moment-là, Gennaro Gattuso était encore en poste et le technicien italien avait alors demandé à sa direction de le conserver, notamment après son match contre l’AS Monaco (2-2).
Luis Henrique prêt à tout pour jouer à l’OM
Les dirigeants marseillais ont donc écouté Gennaro Gattuso, ainsi que Luis Henrique. En effet, ce dernier leur avait fait savoir qu’il était prêt à tout pour jouer à l’OM, au moment où l’accord avait été trouvé avec l’Atlético Mineiro. Un discours qu’il a réitéré auprès de Jean-Louis Gasset, lorsque le technicien italien lui a proposé de le replacer dans un rôle de piston, ce à quoi il a tout de suite dit oui. « Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit », avait déclaré l'entraîneur de l'OM à propos de Luis Henrique après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne.