Dans la tourmente après une saison où il aura été loin d'être irréprochable, Mattia Binotto serait sur la sellette. En effet, le Français Frédéric Vasseur est pressenti pour lui succéder à la tête du management de l'écurie Ferrari. Malgré cela, l'Italien est certain que sa place n'est pas en danger et ironise sur les rumeurs.
Après un début de saison canon qui laissait entrevoir une belle bataille avec Red Bull, Ferrari s'est littéralement sabordée et a laissé filer Max Verstappen. La faute à de multiples erreurs de stratégies, souvent décidées par Mattia Binotto. Pointé du doigt, il pourrait se faire licencier et être remplacé par Frédéric Vasseur. Néanmoins, il ne l'entend pas de cette oreille.
F1 : Charles Leclerc annonce la couleur avant le GP d’Abu Dhabi https://t.co/FWsvy1tpSd pic.twitter.com/JawPIcLxrB
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
«Je suis plutôt relax»
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le très critiqué Mattia Binotto est confiant pour la suite de son aventure avec Ferrari : « De toute évidence, ce n’est pas à moi de décider, c’est à mes patrons ! Mais je suis plutôt relax. La raison pour laquelle je suis détendu, c’est que j’ai toujours des discussions ouvertes, franches et constructives avec mes patrons et notamment le président de Ferrari, John Elkann - non seulement pour le court terme, mais aussi pour le moyen et long terme. Si je regarde la façon dont nous avons commencé la saison, personne n’aurait jamais imaginé que Ferrari soit aussi rapide en début de saison. C’est la preuve que l’équipe a très bien travaillé dans les moments difficiles en 2020-2021. »
«J’ai eu une conversation avec mon président»
Au moment où l'infirmation était sortie, Mattia Binotto était moins sur de lui et avait alors discuté avec le président de Ferrari. « Quand il y a une si grande passion autour d’une équipe, il y a toujours certainement des critiques aussi. Beaucoup de critiques et de rumeurs - cela a été vrai dans le passé. Alors évidemment, quand les spéculations sont sorties, j’ai eu une conversation avec mon président, nous avons discuté ouvertement de la meilleure façon d’avancer. Nous avons décidé de publier une déclaration - peut-être la meilleure façon de clore toute spéculation et il est clair que ce sont des spéculations sans fondement » a-t-il assuré.