F1 : En pleine polémique, Verstappen lâche une terrible annonce sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le comportement de Max Verstappen au Brésil n'est pas passé inaperçu. Il faut dire que le double champion du monde a refusé d'aider Sergio Pérez en le laissant passer afin qu'il glane de précieux points dans la course au titre honorifique de vice champion du monde. Vivement critiqué, le Néerlandais ne manque pas d'afficher son agacement et assure que cela le conforte dans l'idée qu'il ne fera pas une longue carrière en F1.

«C’est incroyablement décevant»

« Ils ont commencé à attaquer ma famille – ils menaçaient ma sœur et ma maman, ma petite amie, mon père et pour moi, cela va beaucoup trop loin. Si vous avez un problème avec moi, c’est bien, mais ne vous en prenez pas à ma famille parce que c’est tout simplement inacceptable. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qu’était [son raisonnement], parce que cela restera entre moi et l’équipe. C’est incroyablement décevant de voir que, sans connaître tous les faits, les gens écrivent tout de suite autant de mauvaises choses. Je ne sais pas pourquoi, mais en fin de compte, vous contribuez à tous les problèmes des réseaux sociaux en écrivant ce genre de choses », a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par ActuF1 avant de poursuivre.

«Je ne serai plus là quand j’aurai 40 ans»

« Je veux dire, vous ne connaissez pas la vraie histoire, donc vous n’avez pas besoin d’écrire l’histoire. Mais j’en ai juste un peu marre de toutes ces conneries qui circulent tout le temps. Dès qu’il y a quelque chose de négatif qui doit être souligné, et c’est assez écœurant, pour être honnête, de faire partie de tout ça. Alors qu’en fin de compte, je n’ai rien fait de mal. C’est juste que les gens ont mal compris ce qui se passait réellement », ajoute le double champion du monde qui conclut en assurant que ces critiques font parties des raisons qui le poussent à ne pas envisager une carrière très longue comme Lewis Hamilton ou Fernando Alonso. « Ce n’est pas seulement lié à cela, pour être honnête, mais je ne serai plus là quand j’aurai 40 ans – c’est sûr », lance Verstappen.

Articles liés