Le week-end dernier au Brésil, une polémique a éclaté à propos des consignes d’équipe entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Mais cette controverse en a déclenché une autre. En effet, la presse néerlandaise est revenue sur une possible sortie de piste volontaire du Mexicain lors du Grand Prix de Monaco qui justifierait la rancœur de Verstappen. De quoi peut-être entraîner une enquête de la FIA.
Depuis le Grand Prix du Brésil, Red Bull est au coeur d’une grosse polémique. Après la controverse concernant les consignes d’équipe entre Max Verstappen et Sergio Pérez, la presse néerlandaise a créé une nouvelle polémique autour de l’écurie autrichienne. En effet, le pilote mexicain serait soupçonné par le double champion du monde d’être volontairement sorti de piste lors du Grand Prix de Monaco pour l’empêcher de boucler un tour. Un fait n'a pas été prouvé. De son côté, Mohammed Ben Sulayem a fait une annonce suite à ces informations.
F1 : Polémique avec Verstappen, Pérez lui lâche un énorme message https://t.co/9XnrEzbPA6 pic.twitter.com/XYZJKmKypO
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
« S’il y a quelque chose à examiner, nous sommes plus qu’heureux de le faire »
Dans des propos relayés par MotorSport, Mohammed Ben Sulayem est revenu sur les différentes informations sorties par la presse néerlandaise dernièrement. Il précise qu’aucune enquête n’a été ouverte pour le moment, mais le président de la FIA ne s’interdit pas d’en ouvrir une. « Personne ne m’a dit vouloir que nous lancions une enquête de notre côté. Mais s’il y a quelque chose à examiner, nous sommes plus qu’heureux de le faire. Une chose que je dirais vraiment, c’est que je ne suis pas timide ou effrayé à l’idée de mener une enquête ou d’y aller s’il y a un problème. Je ne me cacherai pas. »
« Je vais même lever la main et demander s’il y a un problème avec la FIA »
Mohammed Ben Sulayem ajoute par la même occasion qu’il discutera avec les membres de la FIA concernant ce problème. « Je vais même lever la main et demander s’il y a un problème avec la FIA. Sinon, si je ne peux pas faire cela, vous ne vous améliorerez jamais et n’évoluerez jamais. Je peux vous le garantir. »