F1 : Un retour fracassant de Schumacher ? Mercedes sort du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

N’ayant pas de baquet en Formule 1 cette saison après deux ans passés chez Haas, Mick Schumacher a rebondi du côté de Mercedes, où il est pilote de réserve. Mais ces derniers temps, des rumeurs envoient l’Allemand chez Williams, où il pourrait prendre la place de Logan Sargeant. Toto Wolff s’est exprimé à ce sujet.

Alors que s’est achevé le week-end dernier le huitième Grand Prix de Formule 1 de la saison, deux pilotes sont encore bloqués à 0 point au compteur : Nyck de Vries et Logan Sargeant. En ce qui concerne l’Américain de 22 ans, qui vit sa première année en F1, sa place chez Williams serait en danger. Des rumeurs laissaient entendre que Mick Schumacher, actuellement pilote de réserve chez Mercedes, pourrait le remplacer.

« Ils manquent quelque chose s’ils ne le prenaient pas »

« Je pense que quiconque le veut aurait un bon pilote », estime Toto Wolff, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Mais, en fin de compte, les autres équipes doivent décider elles-mêmes quels pilotes elles veulent. Je ne peux pas dire aux équipes avec lesquelles nous avons des contrats de fourniture de moteurs de prendre notre pilote de réserve. Mais oui, pour le dire de manière plus subtile, je pense qu’ils manquent quelque chose s’ils ne le prenaient pas. »

Wolff ne veut pas lâcher Schumacher

S’il aimerait voir Mick Schumacher faire son retour en tant que pilote titulaire, Toto Wolff est également très content de son apport en tant que réserviste chez Mercedes : « Nous avons un pilote de Formule 1 mature, performant et expérimenté dans l’équipe pour nous soutenir. A la fois dans le simulateur et avec ses retours d’information. Sur certaines courses européennes, c’est un énorme avantage d’avoir quelqu’un comme ça assis dans le simulateur le vendredi soir et travaillant sur les données pour le samedi. De plus, si jamais l’un de nos pilotes a une intoxication alimentaire ou je ne sais quoi, nous savons que nous avons un gars formidable qui peut bien conduire. Mais autant j’aime cette situation du point de vue de notre équipe, autant j’aimerais que Mick puisse courir lui-même. »

Articles liés